Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Les supporters du monde entier s'unissent contre le Mondial tous les 2 ans

[ad_1]

Arsène Wenger et la Coupe du monde : épisode 47.

Vendredi 3 septembre 2021. L’heure du crime. Arsène Wenger, directeur du Développement du football mondial à la FIFA, lâche sa bombe : «  L’idée est de proposer une Coupe du monde et un Euro tous les deux ans. Elle commencerait vraiment à entrer en action en 2028, puisque la Coupe du monde 2026 est déjà fixée. » Avant même analyse en laboratoire, la grande majorité des supporters s’accordent à qualifier cette idée d’immense connerie. Après les mots, place à l’action.



Finie la plaisanterie. En France, l’Association nationale des supporters s’est associée au réseau européen de supporters FSE (Football Supporters Europe), et à de nombreux groupes de supporters européens (dont les Irrésistibles Français), pour s’opposer à l’idée de l’ancien tacticien d’Arsenal. Un communiqué qu’on peut résumer par un passage : « Pourquoi abandonner près d’un siècle de tradition sur un coup de tête et sans aucune preuve que cela améliorera le football mondial ? » .

Wenger et contre tous.

MD

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Modifié

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P