[ad_1]
Vendredi 3 septembre 2021. L’heure du crime. Arsène Wenger, directeur du Développement du football mondial à la FIFA, lâche sa bombe : « L’idée est de proposer une Coupe du monde et un Euro tous les deux ans. Elle commencerait vraiment à entrer en action en 2028, puisque la Coupe du monde 2026 est déjà fixée. » Avant même analyse en laboratoire, la grande majorité des supporters s’accordent à qualifier cette idée d’immense connerie. Après les mots, place à l’action.
L’ANS s’associe à @FansEurope, aux @IF_Supporters et à des organisations de supporters du monde entier pour s’opposer à l’organisation de la Coupe du monde tous les 2 ans. »Le football doit changer. Mais il doit changer pour le meilleur. » #No2YearWorldCup https://t.co/2gfcabkBFn pic.twitter.com/2Ua8VF6TLF
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) September 8, 2021
Finie la plaisanterie. En France, l’Association nationale des supporters s’est associée au réseau européen de supporters FSE (Football Supporters Europe), et à de nombreux groupes de supporters européens (dont les Irrésistibles Français), pour s’opposer à l’idée de l’ancien tacticien d’Arsenal. Un communiqué qu’on peut résumer par un passage : « Pourquoi abandonner près d’un siècle de tradition sur un coup de tête et sans aucune preuve que cela améliorera le football mondial ? » .
Wenger et contre tous.
MD