Les notes de Monaco-Marseille
[ad_1]
Ils ont leur place dans la Ligue des talents
Ahmadou Bamba Dieng
Donner une note
Il a commencé par rater quatre frappes et on s’est dit que le gamin savait déjà tout faire, mais mal. Il a fini en plantant sur les deux suivantes et on a compris qu’il savait sans doute tout faire, mais bien. Raid Dieng. Remplacé par Luis Henrique (67e), moins dingue.
Amine Harit
Donner une note
Pour son retour en Ligue 1, Amine Harit ne s’est pas caché, loin de là. Généreux et remuant, il a constamment échappé au milieu monégasque. Harit moi si tu peux. Remplacé par Gerson (72e), qui a peut-être du souci à se faire.
Valentin Rongier
Donner une note
Il s’est fait marcher sur la main en début de rencontre (mais pas par Pepe), puis il a failli marquer un des buts de l’année au terme d’un slalom venu d’ailleurs. Bref, il y avait ce samedi soir du Leo Messi en Valentin Rongier. Le reste du temps, il a fait ce qu’il savait faire. Précieux.
Aurélien Tchouaméni
Donner une note
Il est le seul qui a un peu surnagé dans une équipe de Monaco en grande difficulté. Bref, comme en équipe de France le week-end dernier, il a été la seule locomotive d’un train à l’arrêt. Tchou-Tchouaméni le petit train a encore frappé.
Pol Lirola
Donner une note
Toujours aussi utile dans un système qui lui va comme un gant, Pol Lirola a fait étalage de tout son arsenal de guerrier et de son savoir de vieux sage. Pol Ping Lirola. Remplacé par Gueye (79e), qui n’a presque même pas eu besoin de transpirer.
Ils ont alterné le bon et le moins bon
Ünder Cengiz
Donner une note
Capable de tout, du meilleur comme du pire, un peu foufou et plein d’envie, il a le plus souvent représenté un calvaire pour la défense monégasque. Peu importe, les supporters de l’OM l’ont sans doute déjà dans la peau. Ünder the skin. Remplacé par De la Fuente (78e) et son blase à rendre jaloux chacun de nous.
William Saliba
Donner une note
Régulièrement en retard, William Saliba ne s’avoue jamais vaincu, et c’est peut-être pour ça qu’il revêt souvent l’uniforme du pompier de service. Autrement dit, Saliba est une certaine vision de la sérénité. So, Saliba can wait, he knows it’s too late…
Gelson Martins
Martins Riggs
Donner une note
Offensivement, il est tranchant, va à deux mille à l’heure, mais s’embrouille régulièrement dans le dernier geste. Défensivement… Défensivement ? Voyons, Gelson Martins est un fonceur, il ne se préoccupe pas de ses arrières. Gelson Martins Riggs. Remplacé par Jean Lucas (60e), en mode Roger Murtaugh.
Jorge Sampaoli
Rage
Donner une note
Il a pris un carton jaune en à peine quinze minutes et a passé le reste du match à hurler. Il va quand même falloir penser à lui offrir un abonnement annuel à la Rage Room la plus proche, ça ne va plus du tout.
Wissam Ben Yedder
Donner une note
Il a été l’un des seuls à apporter du danger dans la surface marseillaise. Trop peu, néanmoins, s’il veut continuer à rester le « magicien » de Monaco.
Ils nous ont rappelé au souvenir de notre bonne vieille Ligue 1
Benoît Badiashile
Donner une note
Badiashile l’érudit est jeune, mais a déjà beaucoup d’expérience. Avec sa connaissance des rouages du métier, il aurait dû être l’un des patrons de cette équipe. Et au contraire, pourtant, il n’a passé son temps qu’à essayer de se dépatouiller de situations insensées. Badiashile talon.
Sofiane Diop
Donner une note
Il a beaucoup tenté, parfois à propos et avec conviction. Il y avait de l’intention, mais en réalité, il n’est jamais parvenu à faire la différence et a multiplié les gestes un peu imprécis. Un bon gros mic Diop raté. Remplacé par Diatta (74e), entré pour se faire siffler par les supporters marseillais.
Chrislain Matsima
Donner une note
Il est parti s’acheter un casse-croûte sur le déboulé de Bamba Dieng. Le reste du temps, il a lu le journal tranquillement, malgré le boxon intégral autour de lui. Un samedi soir peinard et une glande Matsimale pour Chrislain. Remplacé par Ruben Aguilar (46e), venu tenter de colmater les brèches. Tenter.
Kevin Volland
Donner une note
Invisible, à l’image de l’attaque monégasque. Le Hollandais Volland, peut-être, mais simplement le côté fantomatique. Remplacé par Boadu (60e), pas franchement plus visible.
Par Valentin Lutz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.