Guinée : la liste pour le Maroc et le Soudan avec Falette, sans Moriba
[ad_1]
Opposée au Soudan les 6 et 9 octobre prochains dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2022 ainsi qu’au Maroc le 12 octobre en match en retard de la 2e journée, la Guinée disputera ces trois rencontres au Royaume chérifien, notamment en raison de l’interdiction de jouer à domicile suite au coup d’Etat. Le sélectionneur du Syli National, Didier Six, a dévoilé ce jeudi sa liste de 30 joueurs retenus.
On note quatre grands retours, ceux de l’attaquant José Martinez Kanté et du défenseur Ousmane Kanté, accompagnés de deux absents de longue date : le défenseur central Simon Falette, plus appelé depuis novembre 2020, et le milieu de terrain Ibrahima Cissé, qui n’avait plus été convié depuis… la CAN 2019 !
Comme prévu, le milieu de terrain Ilaix Moriba (RB Leipzig), formé au FC Barcelone, manque en revanche à l’appel puisque sa procédure de changement de nationalité sportive est toujours en cours. Pour le reste, pas de surprise avec la présence des principales têtes d’affiche Issiaga Sylla, Florentin Pogba, Naby Keita, Amadou Diawara, Mady Camara, François Kamano et Mohamed Bayo.