[ad_1]
En conférence de presse à la suite de la lourde défaite de son équipe au Parc face à Paris ce samedi (4-0), Pascal Gastien a tenu à se montrer positif : malgré la violence de l’addition, le repas n’a pas totalement été catastrophique : « Je suis pas déçu par mon équipe, je pense qu’on est capable de faire beaucoup mieux, d’être plus en bloc, de faire des contre-efforts qu’on a pas toujours fait. Je leur ai demandé de jouer, et j’assume totalement ce qu’on a fait ce soir. Je leur ai dit avant le match : on n’est pas en représentation à paris pour présenter notre football, mais pour prendre des points. On a essayé tous ensemble de prendre des points, et on a vu que le PSG était meilleur que nous. C’est pas dramatique non plus, on va reprendre des points.
« Est-ce que le score est justifié ? Oui, je pense. On a été beaucoup trop passifs, ou naïfs, pour pouvoir espérer quelque chose. On encaisse 4 buts sur des contres, au Parc, on est loin du compte par rapport à ce qu’on est capable de faire. Je nous ai trouvés crispés, les jambes lourdes (…) On va apprendre, rectifier le tir comme après le match contre Lyon. Là, on s’est fait punir. Il y a certaines raisons qui me gênent un peu. Le match le plus important, c’est celui qui arrive, contre Brest. Nous, il faut qu’on prenne des points tout le temps, tout le temps, tout le temps. On a toujours fonctionné comme ça. On savait qu’ils étaient plus forts, je pensais qu’on pouvait faire mieux mais c’est une belle leçon pour nous. »
Entré en cours de jeu, Jean-Claude Billong était du même avis : « Au vu du contexte, on n’est pas ridicules. Je viens d’arriver, mais au vu des entraînements été des matchs que j’ai vus je pense qu’on fera une belle saison, malgré ce sport négatif. »
On ne va quand même pas se laisser abattre.
AAF, au Parc des Princes